Acteur innovant de l’économie circulaire en France, Greenation a développé des solutions et applications spécifiques à l’absorption des polluants dans l’environnement (voirie, sol, eau) et à l’aménagement de techniques de bio-phytoremédiation des sols et eaux de surface.
Dépollution des sols : l'expertise de Greenation
Greenation aide les entreprises et les associations à comprendre et à déployer des projets d’économie circulaire avec mesure ACV (analyse cycle de vie) et à réussir leur transition écologique et énergétique.
Notre expertise dans la dépollution des sols s’adresse aux collectivités, aménageurs, industriels miniers, propriétaires et gestionnaire de fonciers, entreprises de transport, marina, ports.
Dépollution des sols avec la bio-phyto-remédiation
Solution PHYTEM© de valorisation environnementale et économique des friches et sites pollués
Notre objectif de dépollution des sols est de vous apporter des moyens de requalifier vos sites (diminuer la classe de pollution), de re-fonctionnaliser les sols, de préserver et augmenter la biodiversité, de limiter les transferts dans l’environnement par infiltration, d’exploiter et valoriser les sols de vos terrains délaissés, imperméabilisés, et/ou pollués avec une activité agronomique.
La valorisation des fonciers contrains grâce à des usages réversibles profitent autant au propriétaire du terrain, à l’agriculteur, à la population et à la collectivité.
Les applications pratiques de notre éco-technologie concernent :
- l’assistance technique à la décontamination/dépollution des sols et restauration des sites pollués péri-urbains, urbains, agricoles et industriels en économie circulaire,
- la re-fonctionnalisation des sols pour la valorisation des ressources foncières pour un territoire durable, dont l’agriculture urbaine.
Pour les communes et sociétés de transports ferroviaire, maritimes, routiers, nous aménageons des noues paysagères, remblais techniques, talus, couches superficielles combinées à des plantes macrophytes et hyper-accumulative servant de filtre et permettant, selon la nature des micropolluants résiduels, leur dégradation et/ou extraction.
En agriculture urbaine, notre solution permet de poursuivre la culture de légumes.
La bio-phyto-remédiation est une technique biologique permettant de dégrader, stabiliser et/ou d’extraire in situ des polluants organiques et inorganiques grâce à un travail combiné du complexe sol-racine-plantes.
Notre recherche consiste à augmenter les interactions entre le sol, les plantes, bactéries et champignons racinaires favorisant et accélérant le traitement positif des polluants. Pour en savoir plus sur la solution PHYTEM de dépollution des sols.
Demandez un devis gratuit pour votre projet