La liberté d'un environnement intérieur sain
Nous passons jusqu’à 90 % de notre temps dans des espaces clos, il est donc très important de veiller à la qualité de l'air intérieur.
Attention :
Il convient d'être particulièrement vigilant à l'environnment intérieur de vos enfants, une mauvaise qualité de l'air intétrieur peut provoquer maux de tête, nausées, asthme, troubles du sommeil et complications respiratoires...
Cet air peut être pollué par les appareils de chauffage et de cuisson, le tabagisme, les produits d’entretien mais aussi les matériaux de construction, de décoration et d’ameublement…
Les conditions intérieures (température + hygrométrie) doivent aussi être préservées pour empêcher la prolifération ou la colonisation des mites, bactéries, virus, champignons et spores de la moisissure, causes de nombreuses maladies respiratoires.
Comment limiter ces sources de pollution ? Tout d'abord en aérant et en ventilant correctement
Prenez de bonnes habitudes :
- Assurez une bonne aération sans gaspiller trop de chaleur en ouvrant ses fenêtres, radiateurs fermés, pendant cinq à dix minutes par jour.
- Entretenez vos systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage
- Évitez de fumer dans la maison
- Evitez les chauffages d'appoint
- Optez pour les matériaux et les produits les moins nocifs possibles pour l’entretien de votre habitat.
Pour en savoir plus sur la qualité de l'air intérieur, cliquez ici.
Découvrez nos offres ...
En tant que bureau d’étude de développement durable, spécialiste de la qualité environnementale du bâtiment, nous apportons des réponses précises pour vous assurer un logement plus sûr et plus sain.
Cela vous permettra également d’optimiser vos consommations d’énergies, réaliser des économies et valoriser votre patrimoine.
Le Pôle Environnement & RSE de Greenation :
Demandez un devis gratuit pour votre projet