Audit Chaufferie

audit chaufferie

La démarche s’inscrit dans un programme global d’homogénéisation et d’amélioration de la performance thermique à travers 2 objectifs :

1. Optimisation des charges énergies et conformité réglementaire

2. Amélioration du fonctionnement général et du confort été/hiver des occupants

 

Notre équipe

Le rôle de Greenation sera tout d’abord de diagnostiquer l’ensemble du système d’approvisionnement énergétique d’effectuer toutes les mesures nécessaires  pour vérifier l’état de fonctionnement du réseau et de la chaufferie.

Greenation s’appuiera sur le relevé des installations existantes (chauffage – ECS - ventilation), leurs performances et l’état général pour mettre en cohérence les solutions proposées et le choix des installations à mettre en place, ou à améliorer.

 

Phase 1 : Visite des locaux existants

Notre visite sur les locaux existants, nous permettra d’établir un premier bilan de l’état du réseau.

Suite à cette visite nous pouvons donc tirer un premier constat qui orientera de façon majeure nos axes d’investigation et de préconisation :

  • Le local de chaufferie
  • La chaudière et brûleur (installation, marque, puissance, rendement de combustion)
  • Les émetteurs (installation, type, présence d’organes de régularisation locale)
  • La régularisation et la programmation (installation, marque,  type des régulateurs paramètres de réglage et de gestion de l’intermittence utilisés, éléments de régularisation terminale)
  • Les pompes de circulation  (installation, marque, type,  puissance)

 

Phase 2 : Etude thermique avec Calculs des déperditions

Le principe d'un calcul de déperditions consiste à étudier le comportement thermique d’un bâtiment, soit uniquement de son enveloppe, soit avec des systèmes techniques.

Il est nécessaire de quantifier à l'avance les impacts de la conception architecturale sur les besoins de chauffage et le confort d'été.

Les calculs des déperditions sont nécessaires au dimensionnement des installations de chauffage.

 

Phase 3 : Audit réseau et Audit chaufferie

Greenation relèvera les caractéristiques techniques des matériels composant la chaufferie (production de chaleur, régularisation thermique, réseau hydraulique) et la distribution du chauffage vers les locaux.

Les éléments précédemment recueillis ainsi que les anomalies ou déficiences observées sur le site, doivent permettre de procéder à une analyse critique de la qualité et de la conformité des installations thermiques.

Cette analyse montera au maître d’ouvrage les points défectueux concernant les générateurs, la distribution, l’émission et la régulation du chauffage.

 

Phase 4 : Préconisations

Les propositions élaborées par le prestataire ont pour objectif d’identifier les axes d’améliorations possibles en donnant des ordres de grandeurs quant au coût des travaux et aux gains associés (environnementaux, économiques).

  • Demandez un devis gratuit pour un audit de chaufferie et réseaux

  • Vos coordonnées

  • Should be Empty:

Greenation

SAS au capital de 35 000 €
Siège Social : 12 Bd Desgranges 92330 Sceaux
Agence Ile de France - Centre :
19 rue Jean Bleuzen 92170 Vanves
Agence Sud - Ouest :
42 rue Tauzia 33800 Bordeaux

Tél. : 0 805 111 921 (numéro vert)

Tél. : 09 81 29 56 25

Email : contact@greenation.fr