alt Médiation Sociale et Environnementale

 

  La Médiation RSE : maitriser et faciliter l’acceptabilité sociale des projets        

 

Des attaques ou réticences de la population et d'associations, centrées sur des problèmes de santé ou d’environnement, peuvent retarder l’exploitation de votre activité.

Des conflits humains chez vos fournisseurs et sous-traitants impactent votre image et augmentent vos risques extra-financiers ; les réseaux sociaux se chargeant de diffuser l'information.

 

La médiation est un mode de résolution des conflits pour tenter d'éviter une action en justice et pour régler des litiges individuels entre les citoyens-consommateurs et les entreprises ou les institutions, soit entre manageurs et employés.

Elle consiste en un dialogue entre parties prenantes, c'est-à-dire des groupes d’intérêts ou des individus concernés par les impacts sociaux et environnementaux d’un projet, dans le but de produire un accord satisfaisant pour toutes les parties, et donc durable, grâce à l’intervention d’un tiers extérieur appelé le médiateur.

 

 

  Découvrez notre offre de médiation RSE                                          

En soutien des équipes dirigeantes, production, achats et ressources humaines, les médiateurs Greenation vous aident à accompagner le changement interculturel (décentralisation) et améliorer les situations conflictuelles avec vos parties prenantes et sous- traitants.

  • Analyse de pratiques
  • Audit social et relationnel
  • Pilotage d’une démarche de résolution de conflit
  • Médiation et accompagnement au changement
  • Pratique de l’éco-management
  • Formation et Life coaching

 

  Vos bénéfices                                                                                   

  1. Assurer un processus qui prend en compte tous les intérêts représentés ainsi que l’intérêt général
  2. Prévenir les conflits pouvant survenir à la suite d’un projet ayant un impact social et environnemental
  3. Résoudre les conflits survenus à la suite d’un projet ayant un impact social et environnemental

 

Neutralité bienveillante, orientation opérationnelle, alternative RH

Le médiateur ne prend pas position sur le fond ni ne tente d’influencer le résultat. Il a pour fonction de faciliter la communication, l’élaboration de diagnostics et l’aide à la prise de décision concernant les projets en question.

Le médiateur a également la mission de veiller à la sauvegarde des intérêts non représentés dans la table des négociations. Il veille, par sa recherche constante d’omni-partialité, au respect de l’intérêt général.