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Analyse sociale du cycle de vie des produits et services

Aujourd’hui, vos parties prenantes attendent que votre organisation respecte des critères éthiques de management et d'achat et que les modes de production, quelle que soit la localisation géographique, soient conformes aux droits sociaux fondamentaux.

Greenation est l’un des rares acteurs français de la RSE reconnu par SAI/SAAS comme tiers indépendant pour l’audit et l’accompagnement à la mise en conformité à la norme SA 8000.

 

 

La norme SA 8000 est le premier référentiel d’évaluation de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) avec reconnaissance externe.

Basée sur la déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU et des conventions de l'Organisation Internationale du Travail, la norme SA 8000 atteste des engagements pris dans 8 principaux domaines : le travail, l’hygiène et la sécurité, les pratiques, la discrimination, le droit de réunion (syndicats), le temps de travail, la rémunération et le système de management.

La norme SA 8000 est universelle, quelle que soit la situation géographique, le secteur industriel et la taille de l’entreprise.

Chacune des exigences de la norme s’applique aux fournisseurs et sous- traitants.

 

 Découvrez nos offres de mise en conformité SA 8000                                            

 

  • Evaluation environnementale et Hygiène-sécurité
  • Audit tierce-partie SA8000
  • Pilotage et évaluation démarche RSE  fournisseurs
  • Management SA8000                   
  • Conseil mise en conformité SA8000
  • Médiation sociale – résolution de conflits                 


La mise en conformité de vos activités selon les exigences de la norme SA 8000 vous garantit une approche éthique et sociétale responsable dans la production et la commercialisation de vos produits et qui s’accorde avec les principaux référentiels de management reconnus :

  • Management Qualité (ISO9001/ ISO9100)
  • Management Environnemental (ISO14 001, EMAS),
  • Management Hygiène Sécurité  (OHSAS18001),
  • Management intégré QSE.

 

 

  • les points stratégiques et sensibles à détecter en priorité pour chaque exigence SA8000,
  • la pertinence et l’efficacité d’un système de management social (ce qui doit y figurer en priorité),
  • Intégrer au mieux les exigences spécifiques du chapitre 9 de la norme
  • Eviter les principales difficultés rencontrées à son établissement
  • Optimisation du temps d’investigation tant lors du contrôle et du suivi des fournisseurs (point de vue documentaire, lors des entretiens et tour des installations)
  • Efficacité dans la check-list, la préparation l’audit,
  • Faciliter l’expression libre des travailleurs et répondre aux inquiétudes et conflits par la médiation
  • Formation

 

Pour en savoir plus

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grâce aux formulaires ci-dessous

 

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