Dépollution des sols

 

Acteur innovant de l’économie circulaire en France, Greenation a développé des solutions et applications spécifiques à l’absorption des polluants dans l’environnement (voirie, sol, eau) et à l’aménagement de techniques de bio-phyto-remédiation des sols et eaux de surface.

Greenation aide les entreprises et les associations à comprendre et déployer des projets d’économie circulaire avec mesure ACV (analyse cycle de vie) et à réussir leur transition écologique et énergétique.

Notre expertise s’adresse aux collectivités, aménageurs, industriels miniers, propriétaires et gestionnaire de fonciers, entreprises de transport, marina, ports. 

 
Solution PHYTEM© de valorisation environnementale et économique des friches et sites pollués

 

Notre objectif est de vous apporter des moyens de requalifier vos sites (diminuer la classe de pollution), de re-fonctionnaliser les sols, de préserver et augmenter la biodiversité, de limiter les transferts dans l’environnement par infiltration, d’exploiter et valoriser les sols de vos terrains délaissés, imperméabilisés, et/ou pollués avec une activité agronomique.

La valorisation des fonciers contrains grâce à des usages réversibles profitent autant au propriétaire du terrain, à l’agriculteur, à la population et à la collectivité.

Les applications pratiques de notre éco- technologie concernent :

  • l’assistance technique à la décontamination/dépollution et restauration des sites pollués péri-urbains, urbains, agricoles et industriels en économie circulaire,
  • la re-fonctionnalisation des sols pour la valorisation des ressources foncières pour un territoire durable, dont l’agriculture urbaine.

Pour les communes et sociétés de transports ferroviaire, maritimes, routiers, nous aménageons des noues paysagères, remblais techniques, talus, couches superficielles combinées à des plantes macrophytes et hyper-accumulative servant de filtre et permettant, selon la nature des micropolluants résiduels, leur dégradation et/ou extraction.

En agriculture (urbaine), notre solution permet de poursuivre la culture de légumes.

La bio-phyto-remédiation est une technique biologique permettant de dégrader, stabiliser et/ou d’extraire in situ des polluants organiques et inorganiques grâce à un travail combiné du complexe sol-racine-plantes.

Notre recherche consiste à augmenter les interactions entre le sol, les plantes, bactéries et champignons racinaires favorisant et accélérant le traitement positif des polluants.

 

  • Demandez un devis gratuit pour votre projet

  • Vos coordonnées

  • Should be Empty:

Greenation

SAS au capital de 35 000 €
Siège Social : 12 Bd Desgranges 92330 Sceaux
Agence Ile de France - Centre :
19 rue Jean Bleuzen 92170 Vanves
Agence Sud - Ouest :
42 rue Tauzia 33800 Bordeaux

Tél. : 0 805 111 921 (numéro vert)

Tél. : 09 81 29 56 25

Email : contact@greenation.fr